bandeau-lycee-brzeska

Lycée

Lycée des métiers
du bâtiment et des travaux publics

Le lycée Gaudier-Brzeska est un EPLE (Établissement Public Local d’Enseignement), un lieu de vie et une communauté d’acteurs situé à Orléans. Le lycée accueille près de 850 élèves et apprentis et dispense des formations liées aux métiers du bâtiment : des pré-Bac, des CAP, Baccalauréats professionnel ou technologiques et BTS.

Le lycée Gaudier-Brzeska est un ensemble composé d’un lycée Professionnel, un lycée Technologique, un centre de formation « tout au long de la vie » (GRETA), une Unité de Formation d’Apprentis (UFA), une structure d’insertion des jeunes, d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire en lycée professionnel (ULIS PRO) et d’un centre de Validation des Acquis d’Expérience (VAE).

Lycée des métiers

Le concept « Lycée des métiers »

Le label « Lycée des métiers »

Le lycée des métiers affiche clairement, par un label national, la mise en oeuvre d’une démarche qualité et l’identité qu’il s’est construite autour d’un ensemble cohérent de métiers.

Un rôle majeur dans le développement durable des territoires

Le « lycée des métiers » établit des relations étroites avec les acteurs territoriaux (entreprises, branches professionnelles, collectivités territoriales…). Par son offre de services, il a vocation à constituer un centre de ressources pour le tissu économique local, en particulier par un appui technologique en direction des PME/PMI.

savoir-plus-AC-orleans-tours
Académie Orléans/Tours
logo-academie-orleans-tours

Informations sur l’académie, les formations, les nouvelles technologies. Retrouvez également les textes officiels du label, les documents de mise en oeuvre, les lycées labellisés, les compétences et offres de services…
www.ac-orleans-tours.fr

Obtention du label

Le cahier des charges

Le label, signe d'une reconnaissance d'une démarche de qualité, est délivré pour cinq ans par le recteur d’académie à tous les établissements publics ou privés sous contrat d’association qui répondent aux critères définis par un « cahier des charges » académique.
Pour assurer la valeur nationale du label, le cahier des charges est élaboré à partir de critères nationaux, communs à l’ensemble des académies auxquels sont associés des indicateurs académiques.

Schéma de synthèse