— Le

Visite de chantier béton pour les BTS bâtiment et les terminales TORGO

Jeudi 5 décembre a eu lieu une visite du chantier Polytech de Tours et de l'usine de préfabrication de l'entreprise Briand pour nos apprenants de BTS BAT 1ère et 2ème années ainsi que nos terminales TBORGO.
Au programme : Métiers, techniques de constructions et modes de réalisations, fabrication hors site de pièces béton particulières et visualisation de leurs mises en œuvre sur le chantier, sécurité, environnement, qualité.
Au delà de l'aspect métier, une action inter-cycle au lycée pour rapprocher et donner du sens aux apprenants de Bac Professionnel Gros Œuvre en lien avec les BTS Bâtiment.
Un grand merci à Benjamin CHRISTOPHE et à toute son équipe pour le montage et l'organisation parfaite de cette journée, et leur disponibilité sur une journée entière. Et toujours un certain plaisir de rencontrer des "anciens" pour transmettre aux futurs professionnels : Adrien Legrand.
Maintenant place au débriefing de ces visites et tests du ciment H-UKR de Hoffmann Green Cement Technologies avec les étudiants, généreusement donné par Benjamin CHRISTOPHE , après avoir testé le H-IONA.