bandeau-apprentissage

Apprentissage

L'Apprentissage un pari gagnant !

Aujourd’hui, suivre une formation gratuite tout en étant rémunéré c’est possible. Seule condition, trouver une entreprise. Plus de 720 000 jeunes se forment chaque année en alternance. Pourquoi pas vous ?

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

Le principe est simple : l’apprentissage repose sur un contrat a durée déterminée par lequel un employeur s’engage à former un apprenti dans son entreprise, tout en lui permettant de suivre la formation organisée par l'unité de formation d’apprentis (UFA) du lycée Gaudier-Brzeska.

La formation est gratuite et l’apprenti est rémunéré.

apprentis-bandeau

Les avantages de l’apprentissage

• Au lycée Gaudier-Brzeska, il acquiert des connaissances en enseignement général et technique lui permettant d’obtenir un diplôme équivalent à celui d’un cursus classique ;
  • En entreprise, il acquiert des compétences techniques, des capacités professionnelles et des savoir-faire. L’apprenti est ainsi immédiatement opérationnel à la fin de sa formation et peut faire valoir une expérience concrète notable.

L’entreprise et le lycée Gaudier-Brzeska sont partenaires dans la formation de l’apprenti. Ce co-pilotage assure l’adéquation des contenus académiques au besoin des entreprises.

Comment s’organise l’alternance ?

L’apprenti est encadré au lycée Gaudier-Brzeska par une équipe pédagogique multidisciplinaire et en entreprise par un tuteur qui encadre ses activités et lui confie différentes réalisations.
Selon le niveau du diplôme à acquérir, la durée de formation au centre de formation d’apprentissage variera de 13 à 21 semaines.

Une co-évaluation :

Les connaissances et les compétences acquises par l’apprenti sont évaluées par les deux partenaires, le lycée Gaudier-Brzeska et l’entreprise.

Unité de formation par apprentissage

Pour de plus amples informations une personne ressource est à votre disposition, Mme VERDICCIO Charline (Bâtiment E, bureau du Directeur Délégué aux Formations)

Charline VERDICCIO

Charline VERDICCHIO