Bandeau parents/élève

Espace parents-élèves

Accédez à votre ENT !

logo-netocentre

Un ENT (Environement Numérique de Travail) a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur…) un point d’accès unifié avec authentification unique (SSO), à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité. L’authentification repose sur l’annuaire des utilisateurs (personnels, élèves, parents, autres à définir).

Concrètement, il s’agit de rassembler toutes les fonctions disponibles dans un « portail personnalisé » adapté à aux besoins de chacun :

• bureau numérique (annuaire, espace de stockage, agenda)
  • outils de communication (courriel, actualités),
  • services de vie scolaire (emploi du temps, notes, absences, ..),
  • services pédagogiques et documentaires (ressources pédagogiques …)
  • outils de création, de publication et de collaboration
  • d’autres « briques applicatives » peuvent être proposées.

Ces fonctions seront accessibles à partir d’une identification unique, depuis n’importe quel poste à l’intérieur de l’établissement, mais aussi depuis l’extérieur : domicile, lieux d’accès public, etc.

Pour accéder à l’Environnement Numérique de Travail via la plateforme NETO’CENTRE, cliquez ci-dessous.

Consulter NETO'CENTRE