— Le

Un séjour dans le Jura pour les élèves de Sti2d et BTS FED 1

Dans le cadre d'un projet "Lycéens citoyens", trois classes du lycée, la 1ère STI2D, la Term STI2D, la BTS1 FED sont allés à Jougne, dans le Jura, du 1er au 5 avril 2019 pour travailler autour du développement durable à partir de visites professionnelles comme une entreprise ossatures bois, un barrage hydroélectrique en Suisse et un centre de tri et de traitement des déchets à Pontarlier.
Ces visites professionnelles étaient associées à des activités physiques et sportives comme l'escalade, le VTT, le ski de fond et la spéléologie. Un travail d'écriture poétique, à la manière de l'Oulipo, a été mené en partant des différentes activités du séjour.
Les ateliers avaient lieu le soir. Ce livret poétique sera présenté aux épreuves de l'EAF pour la classe de 1ère, tandis que les autres classes se sont attachées à préparer des questions aux entreprises ou ont initié des blogs.