Les élèves du lycée initiés à la radio avec Radio 100% lycéens
Jeudi 8 et vendredi 9 décembre, le lycée Gaudier-Brzeska a accueilli le dispositif Radio 100% lycéens en salle de conférence. Ce projet financé par la région Centre Val de Loire et le lycée était organisé par Mme Boury, professeure-documentaliste, et Mme Legrand, CPE du lycée.
10 classes y ont participé et d'autres élèves de façon individuelle. Trois élèves, Sylvain, Simon et Matthias, se sont dévoués pour animer les deux jours et s'occuper des aspects techniques de la radio. De nombreux thèmes ont pu être abordés : écologie, citoyenneté, sport, solidarité, culture, vie du lycée, santé et social et rencontres avec des professionnels du bâtiment. Le tout sous forme d'interviews, de reportages, de jeux etc.
Au micro, les jeunes ont ressenti parfois du stress (au début) mais surtout de la fierté et des sourires !
Merci à la Région Centre Val de Loire de proposer aux jeunes ce projet qui a permis d'aborder de façon originale et motivante l'éducation aux médias et à l'information, l'oral, le français etc.