Gaudier au féminin, un projet photo autour de la mixité dans les métiers du BTP
"Gaudier au féminin", c'est un projet d'exposition de photos de nos filles en situation professionnelle dans les filières proposées dans l'établissement dotées de filles. Commencé en mai 2022, ce projet avait pour but de valoriser la place des femmes dans les métiers du bâtiment, lutter contre les stéréotypes de genre, valoriser leur choix parfois incompris d'entrer dans un domaine professionnel très genré et promouvoir nos filières dans différents événements et renforcer l'attractivité de l’établissement et de ses filières.
Des lycéennes et étudiantes se sont portées volontaires pour être photographiées en situation professionnelle réelle. Le résultat est une très belle exposition de photos inaugurée dans le hall des ateliers le vendredi 24 mars.
Merci à Mme Legrand, CPE porteuse du projet, et à Madara Eglite, notre assistante d'éducation et photographe, pour ces superbes clichés.
Nous espérons désormais accueillir toujours plus de filles au lycée et dépasser le chiffre de 12% actuel !