Bandeau parents/élève

Espace parents-élèves

Informations parents

Vous souhaitez entrer en contact avec les parents d’élèves élus, merci d’utiliser l’adresse suivante : parentsgaudierbrzeska@gmail.com


Les différentes instances du lycée

  • Le conseil pédagogique
  • Le conseil d’administration
  • La commission permanente
  • Le conseil de discipline
  • La commission hygiène et sécurité
  • Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
  • Le conseil de vie lycéenne

Association FCPE

Télécharger ci-dessous le flyer de l’association FCPE :
La FCPE au lycée professionnel

Registre accessibilité des bâtiments

Télécharger ci-dessous le document sur l’accessibilité de nos bâtiments :
Registre accessibilité bâtiments

Information CIO

Le CIO d’Orléans est actuellement fermé au public, pour toute demande de renseignements, merci d’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous, en précisant : la demande, l’établissement et la classe de l’élève et un numéro de téléphone pour être rappeler.
ce.cioorleans@ac-orleans-tours.fr 

Les créneaux de disponibilités pour les appels (dans les horaires d’ouverture du CIO, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30).  

Le contrat d’objectifs

L’article 36 de la loi d’orientation pour l’école (article L. 421-4 du code de l’éducation) a institué un cadre légal pour la contractualisation entre chaque EPLE et l’autorité académique. Ainsi que le précise l’article 2-2 du décret du 30 août 1985 modifié relatif aux EPLE, « le contrat d’objectifs conclu avec l’autorité académique définit les objectifs à atteindre par l’établissement pour satisfaire aux orientations nationales et académiques et mentionne les indicateurs qui permettront d’apprécier la réalisation de ces objectifs ».

Le contrat d’objectifs constitue un outil de dialogue entre les autorités académiques et le chef d’établissement, et l’occasion pour celui-ci de mettre en exergue les caractéristiques propres à son établissement.

En cohérence avec le projet d’établissement adopté par le conseil d’administration, le contrat d’objectifs est en effet conclu entre l’établissement et l’autorité académique à partir d’un diagnostic partagé. Il définit, au regard du programme annuel de performance académique, un petit nombre d’objectifs à atteindre (de trois à cinq), centrés sur les résultats des élèves, sur la base des orientations nationales et académiques ; il est doté d’indicateurs qui permettent d’apprécier la réalisation des objectifs.

Pour connaitre le contrat d’objectif du lycée, cliquer sur le lien ci-dessous : 

Contrat d’objectifs

DOCUMENTS UTILES À TÉLÉCHARGER