Consultez les offres d’emplois et de stages

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation à l’entreprise.

Caractéristiques de l’offre d’emploi
Fillière :
Énergétique

CDI

Technicien énergie (h/f)

Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.
Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions.
Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numérique, tourisme.

Le Département du Doubs recrute
Technicien énergie (h/f)

Sous l’autorité du responsable de pôle Entretien Maintenance, vous conduisez des projets en matière d’exploitation, de maintenance et d’entretien de l’ensemble des bâtiments du patrimoine bâti départemental. Vous participe à l’élaboration et au suivi de la gestion patrimoniale des bâtiments Départementaux.
Vous élaborez les marchés spécifiques relatifs à la maintenance et l’entretien des installations thermiques et aérauliques, aux contrôles réglementaires (légionnelle, radon, qualité de l’air intérieur…) et assurez une expertise technique sur les différents projets du pôle.
En lien avec les techniciens de secteur, les exploitants et les usagers, dont vous assurez l’animation, vous élaborez le tableau de bord des installations de génie climatique des bâtiments départementaux et des collèges. Vous en déduisez une stratégie d’actions, en tenant compte des opérations de modernisation ou de construction. Vous conseillez les techniciens de secteur en charge de la passation et du suivi d’exécution des travaux, sur la nature et l’ordonnancement des travaux d’entretien ou d’amélioration à réaliser, afin qu’ils puissent garantir la qualité et la continuité du service rendu.
Vous contribuez à la mission d’assistance technique que le Département met en œuvre à destination des collèges en matière d’achat d’énergies et d’entretien des installations techniques, ainsi que de conduite de ces installations et de maitrise de la demande énergétique.
Vous assurez le suivi des consommations énergétiques en volume et en valeur (instrumentation, contractualisation), l’analyse critique des consommations (DJU, évolution des coûts des énergies, performance énergétique des installations, équipements et bâtiments, comportement des usagers), la formulation de propositions de maîtrise ou rationalisation de la demande énergétique.
Vous participez à la définition des dotations de fonctionnement des collèges, en lien avec la Direction de l'éducation, du sport et de la culture et sous l’autorité du chef de service.
Profil
Vous disposez d'un BTS génie climatique ou énergétique et bénéficiez de solides connaissances solides dans le domaine thermique, aéraulique bâtiments et des réglementations, de réglementation en matière de mise en conformité des installations techniques, ERP, accessibilité PMR, la réglementation du travail ainsi que la réglementation applicable en matière d’achat public. Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre réactivité et votre capacité à travailler en équipe.

Titulaire du permis B, vous effectuez des déplacements fréquents sur tout le territoire départemental.

Les + au Département du Doubs :
Rémunération statutaire et un régime indemnitaire de 490 € brut
Conditions de travail souples : flexibilité des horaires sur 36 h / semaine sur 4,5 jours
Participation employeur à la mutuelle santé et contrat de prévoyance attractif
Avantages et prestations sociales, chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
Large palette de formations qualifiantes pour développer vos compétences et votre projet professionnel
Merci de postuler :https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=556a11694519607698&ref=…

Doubs

Entreprise postant l'offre