Consultez les offres d’emplois et de stages

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation à l’entreprise.
RETOUR AUX OFFRES

Caractéristiques de l’offre d’emploi
Fillière :
Bois

CDI

Technicien SIG

Rattaché au responsable SIG/DATA au sein du service gestion du patrimoine, vous aurez pour missions principales la gestion et la valorisation des données patrimoniales de l’espace public, leur fiabilisiation et leur cycle de vie. Expert technique dans l’utilisation des outils SIG, vous serez référent auprès de l’ensemble des services de la Direction concernant les questions relative à l’exploitation des données SIG.
Vous serez amené à :
- identifier les besoins, collecter, structurer et intégrer les données, via le logiciel Arcgis Pro/Arc SDE, concernant une douzaine de thématiques appartenant à l’Espace Public (voirie, réseaux divers, mobiliers urbains, éclairage public ..) ;

- saisir, traiter, analyser, interpréter les données, produire des requêtes et cartographies, diffuser l’information, assurer la correspondance entre le SIG et le domaine d’application, accompagner et animer la gestion des données ;

- sensibiliser les partenaires pour obtenir des plans et données conformes aux attendus de la charte graphique, garantir la fiabilité et la sécurité juridique des données patrimoniales ;

- proposer et élaborer des plans de synthèse nécessaire un instruction des DT et DICT pertinence et efficace ;

- rédiger, gérer et suivre les marchés publics nécessaires à la commande de prestations externes ;

- créer des outils d’aide à la décision pour organiser la diffusion, la collecte de données, l’élaboration de cartes thématiques et des analyses spatiales.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
Recrutement dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux
Des déplacements sur le territoire de l’agglomération sont à prévoir.

Vous maîtrisez Arcgis Pro avec idéalement une première expérience professionnelle associée à cet outil.

Rigoureux, organisé et méthodique, vous êtes capable de conduire plusieurs projets en parallèle en faisant valoir les intérêts de votre structure. Autonome, vous savez agir à l’écoute des utilisateurs, avec efficacité, pédagogie, un sens opérationnel et d’animation tout en vous adaptant aux circonstances.

A l’aise dans la rédaction et la communication, vous avez les aptitudes pour vous intégrer facilement au sein d’une équipe de travail. Votre aptitude à utiliser le logiciel Autocad Map serait appréciée.

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 16 septembre 2022

Centre technique de la Voirie - 50 Boulevard Doyenné à Angers.

Vous disposez d’une formation bac à bac+2 dans le domaine de la géomatique, géographie ou topographie

Entreprise postant l'offre

ANGERS LOIRE METROPOLE

Rue du mail
49000 ANGERS

02 41 05 46 19

BURY-HAMON Peggy